Crédit à la consommation : où trouver la bonne offre ?

Si vous avez une dépense en urgence ou un projet que vous voulez concrétiser, et que vous ne savez pas encore comment le financer, le crédit à la consommation pourrait être la solution idéale pour atteindre vos objectifs. En effet, pour chaque situation spécifique, il existe un type de crédit à la consommation. Selon vos besoins, vous pourrez choisir les modalités qui vous conviennent le mieux (budget, remboursement, échéances, etc.).

Si vous ne savez pas comment ni où trouver un bon crédit à la consommation, ne vous inquiétez pas ! Nous allons tout vous expliquer à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Il s’agit d’un montant entre 200 euros et 75000 euros qui peut vous être octroyé pour acheter des biens à la consommation. Les achats immobiliers ne sont pas concernés, et la période de remboursement s’échelonne au minimum sur trois mois. Ainsi, chaque mois, un pourcentage du capital qui correspond au coût de votre crédit sera débité. Ce type de crédit peut être affecté ou utilisé à la guise de son destinataire.

à lire :  Banque Casino propose un prêt personnel à partir de 3,9 % et rembourse 150 € si vous trouvez moins cher ailleurs. - Guide du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Quels sont les différents types de crédits à la consommation ?

On peut contracter plusieurs types de crédits à la consommation, à savoir :

  • Le crédit affecté : le montant attribué sera uniquement utilisé pour l’achat de biens spécifiques qui figurent sur le contrat ;
  • Le crédit non affecté : le crédit emprunté n’est pas attribué pour une destination précise. Il sera utilisé à la guise de son destinataire. Toutefois, les taux d’intérêt de ce type de prêt sont plus élevés que ceux du crédit affecté ;
  • Les crédits renouvelables : ces types de financement mettent à disposition de l’emprunteur une trésorerie qu’il pourra utiliser librement. La réserve se réinitialise au fur et à mesure des remboursements ;
  • Le LOA : le plus souvent utilisé pour acheter un véhicule, la Location avec Option d’Achat est un crédit qui va vous permettre d’avoir à votre disposition un véhicule financé par des mensualités également appelées loyers.

Où trouver un bon crédit à la consommation ?

Il existe deux types d’établissements où vous pouvez vous procurer un prêt à la consommation.

à lire :  Fiché à la Banque de France : que faire ? - Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Les banques en ligne

Ce sont des établissements qui ne possèdent pas d’agence physique, mais qui proposent tout de même les mêmes services qu’une banque classique. Vous pouvez consulter leurs offres tout simplement en consultant leur site internet. Vous aurez à disposition tous les types de crédit à la consommation disponibles. Il vous suffira alors de choisir celui qui correspond le mieux à vos projets.

Les banques classiques

Ce sont les banques usuelles avec une agence physique où un banquier pourra vous proposer et vous expliquer les types de prêts proposés. Vous devrez ensuite lui clarifier vos motivations pour définir le crédit dont vous avez besoin. Si vous êtes satisfait du service proposé, vous pourrez alors souscrire au crédit de consommation dont vous avez besoin.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’il n’y a pas qu’un seul établissement qui propose un bon prêt à la consommation. Le bon prêt est celui qui correspond à vos attentes et à vos projets. Il doit aussi parfaitement convenir à votre situation financière.