À son tour, LCL étend la durée des prêts immobiliers à 30 ans. – Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Actualité du 16/11/07 – La validité des offres présentées n’est plus garantie au delà de cette date

À grand renfort de campagne publicitaire, LCL (Le Crédit Lyonnais) annonce sur son site internet l’allongement à 30 ans des prêts immobiliers pour les jeunes accédants.

La banque propose aux jeunes ménages de moins de 36 ans un prêt immobilier « Prêt Immo Jeunes Actifs » avec une durée du prêt étendue à 30 ans et une assurance décès et garantie de caution spécifique.

D’autre part LCL s’engage pour toute demande en ligne à répondre en moins d’une heure et à rembourser les frais de dossier si cette condition n’était pas respectée.

Le prêt sur 30 ans est-il intéressant ?

Dans notre dossier sur les prêts immobilier sur 40 ans nous avions décrypté l’offre d’UCB. Le même raisonnement s’applique au prêt immobilier sur 30 ans avec un bémol principal : l’analyse financière est moins négative dans le cadre d’un crédit sur 30 ans pour deux raisons :

  • le taux est moins élevé que pour un prêt sur 40 ans
  • une plus forte part du capital est remboursée dès les premières mensualités
à lire :  Mise à jour du comparateur de taux de crédits à la consommation - Octobre 2006 - Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Le prêt sur 30 ans est donc économiquement plus justifiable et semble devenir la norme pour une certaine frange de la population française exclue de l’accession à la propriété par les prix actuels de l’immobilier, prix qu’un crédit sur 20 ans ne permettent plus d’amortir.