Crédit à la consommation : l'UFC accuse les établissements prêteurs – Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Actualité du 26/09/07 – La validité des offres présentées n’est plus garantie au delà de cette date

L’UFC-Que Choisir accuse les établissements pratiquant le crédit à la consommation d’avoir capté en dix ans 4,5 milliards d’euros de bénéfices dégagés par les contrats d’assurance liés aux prêts, aux dépens de leurs clients.

Tout comme pour les assurances de prêts immobiliers, l’UFC-Que Choisir indique avoir « la preuve que certains établissements financiers ont mis en place un système de commissions artificiellement élevées, qui leur permet de capter en amont les bénéfices attendus des contrats d’assurance ». Des commissions qui peuvent atteindre « jusqu’à 68% » du montant de la prime, alors que, « selon les pratiques du marché », le rôle joué par ces établissements de crédit « justifierait un commissionnement beaucoup plus faible », selon le communiqué. Au total, selon l’UFC-Que Choisir, depuis 1997, 4,5 milliards d’euros de « surplus » auraient dû être reversés aux assurés au titre de la participation aux bénéfices prévue par la loi.

à lire :  Auto-moto - Guide du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

(Source AFP)