La baisse des taux du crédit immobilier proche de la stabilisation – Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Cet article a été écrit le 26/11/09 et totalise 112 lectures – La validité des offres présentées n’est plus garantie au delà de cette date

D’après les dernières études des courtiers empruntis et meilleurtaux pour le mois de novembre, les taux du crédit immobilier en France seraient toujours orientés à la baisse, avec une tendance à la stabilisation dans toutes les régions et sur toutes les durées.

En forte baisse depuis l’été, les taux s’approcheraient ainsi d’un palier avec une stabilisation du taux à 20 ans aux alentours de 4 %.

Le mois de novembre est marqué par une légère baisse de l’ordre de 0,10 % par rapport à octobre, selon le montant du prêt réalisé, sa durée, ainsi que la région de l’emprunteur.

Les taux fixes moyens s’affichent à :

  • 3,90% sur 15 ans (-0,05%)
  • 4,05% sur 20 ans (inchangé)
  • 4,20% sur 25 ans (-0,05%)

Les deux courtiers n’attendent plus de baisse franche des taux pour les prochains mois, sans exclure toutefois des corrections et des ajustements à la baisse dans certaines régions.

à lire :  Rachat et regroupement de crédits et refinancement de prêt - crédit hypothécaire et amortissement

Pour aller plus loin : Ces taux vous permettent de simuler vos mensualités grâce à notre outil tableau d’amortissement.