Deuxième mois consécutif de baisse des taux du crédit immobilier – Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Le courtier meilleurtaux.com note dans son analyse de mars une nouvelles baisse de la moyenne des taux des crédits immobiliers accordés aux ménages. Les conditions d’octroi restent draconiennes.

En mars, meilleurtaux.com note une nouvelle baisse des taux du crédit immobilier. Les crédits d’une durée inférieure ou égale à 20 ans voient leur taux réduit de 0,1 % en moyenne : il est de nouveau possible d’obtenir un prêt sur 20 ans au taux de 4,6 %

Après le pic de janvier 2008, la conjoncture macro-économique entraîne une baisse mécanique des taux qui devraient se poursuivre dans les prochains mois selon l’analyse du courtier qui affirme qu’il est probable que l’environnement de taux d’intérêt des prêts immobiliers restera favorablement orientés au cours des prochains mois.

Les taux se relâchent, les conditions d’octroi se resserrent

Pour obtenir ces taux avantageux, les ménages devront toutefois présenter un dossier solide : les conditions d’octroi s’étant drastiquement resserrées depuis 2007. Ainsi, les dossiers sur 30 ans et plus non seulement ne bénéficient pas de la baisse des taux mais sont de plus en plus rejetés par des banques les jugeant trop risqués.

à lire :  3,70 % chez Oney à partir de 10 000 € - Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

La situation est cependant amenée à s’améliorer dans les prochains mois au cours desquels un assouplissement devrait se faire sentir, traduisant la volonté des établissements de crédits de s’adapter et de maîtriser les nouvelles règles du marché immobilier.