Hausse des taux de l'immobilier en 2008 : pas de répit ! – Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Cet article a été écrit le 07/01/08 et totalise 257 lectures – La validité des offres présentées n’est plus garantie au delà de cette date

Les principaux courtiers en crédit immobilier français le confirme en ce début 2008 : la baisse des taux n’est pas pour cette année.

Persistance des tensions inflationnistes, voila le principal obstacle à une baisse des taux de la Banque Centrale Européenne dans l’immédiat. Les taux du crédit immobilier devrait donc poursuive la hausse entamée début 2007. Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier Empruntis le confirme : «Nous pensons que les taux vont continuer de s’apprécier. Le taux des prêts à 15 ans pourrait atteindre 5 % vers la fin du premier semestre, contre 4,8% actuellement.» Après une hausse moyenne de 0,8 points sur 2007, nous arriverons donc au symbolique point de hausse vers les mois de juillet 2008, avec une augmentation moyenne du coût des crédits sur 20 ans de 20 000 euros depuis 2006.

à lire :  Comparateur de taux des crédits à la consommation : février 2007 - Actualités du crédit en ligne : les meilleurs taux et offres

Si une partie de la hausse des taux est compensée par les mesures du printemps 2007 sur le pouvoir d’achat ry la quasi stagnation des prix de l’immobilier, les tensions restent vives sur un marché de l’immobilier que de nombreux experts n’estiment pas devoir se contracter sérieusement en 2008.